Restauration du Lancaster WU 21 de 2010 jusqu’à 2015.

2010.

– Restauration de l’alimentation GEE .

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 – Restauration du récepteur GEE .

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– Début de restauration des parties latérales de la soute à bombe centrale .

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– Restauration Steering pilote .

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– Poste de pilotage ,navigation et bombardement après restauration.

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– Achat des poignées de commande tourelle mitrailleuses .

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– Poursuite de restauration du plan fixe le profondeur .

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– Modification du portique de manutention en vue de la permutation de la partie fuselage avant .

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2011.

 – Fabrication et mise en place d’un nouveau bâti pour le fuselage avant .

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– Restauration Steering bombardier .

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– Fabrication du cache écrou de fixation du manche pilote .

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– Restauration antenne flottante .

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– Démontage de la commande de serrage du câble  .

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– Moulage du bouton de la commande de serrage du câble de l’antenne flottante  .

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– Moulage de la réparation du touret du câble de l’antenne .

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– Moulage du touret  .

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– Moulage de supports porcelaine du câble antenne à partir d’un master tourné  .

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– Moulage en résine de fausse munition de 303 pour la tourelle avant  .

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– Moulage de batteries .

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– Moulages de supports connecteurs .

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– Fabrication de la trappe de visite et porte document du manche pilote .

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– Achats des bouteilles d’air et mécanismes .

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– Début du billage des 91 alvéoles du plancher de la soute à bombes partie centrale .

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– Démontage tôle supérieure puits de train partie centrale .

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– Microbillage du plan fixe de profondeur .

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2012.

– Suite et fin du microbillage soute à bombes partie centrale .

( environ 200 heurs de travail pour les 91 alvéoles )

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– Microbillage fuselage partie centrale .

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– Modification support du plan central . orientation des roues et timon .

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 -Poursuite de la peinture de la partie fixe de profondeur .

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– Début de restauration des accroches lance bombes de la partie centrale .

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– Démontage et graissage des vérins de manœuvre de train d’atterrissage principal .

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– Refabrication de brides de fixation des vérins de rétractation du train d’atterrissage .

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 – Début de restauration des mécanismes de verrouillage du train d’atterrissage .

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2013.

Fabrication des couples des joues latérales de la soute à bombes partie centrale et reconstruction des joues.

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Bravo Roger.2013_04

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Poursuite de la restauration des verrouillages du train d’atterrissage.

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Poursuite de la restauration du plan fixe de profondeur.

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Début de restauration des bords de fuite du plan central.

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Microbillage des deux ensembles gauche et droite . environ 220 heures de travail.

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 Fabrication et remplacement de la cornière du bord de fuite bâbord.

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Peinture des deux bords de fuite.

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2014.

Poursuite de la restauration du plan fixe de profondeur. Peinture de ces éléments.

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Poursuite de la restauration des bord de fuite du plan central.

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Début de fabrication du renvoi de commande des ailerons ( pièce extrêmement compliquée )

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Bravo Christian.

Photo de la pièce originale dans un Lancaster britannique .

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Redressement de la commande des ailerons.

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Soudure des commandes des volets du plan central.

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Démontage de la fixation du lance bombe principal et restauration de celui-ci.

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Achat d’un lance bombe original.

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Achat de la malle équipement désert Lancaster.

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Réalisation et achats des fixations des pistolets lance fusées de l’avion.

Don du pistolet lance fusées original par un membre de l’association. ( merci à lui ).

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2015.

Poursuite restauration des bords de fuites plan central.

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Mise en peinture des différents éléments des paliers du tube de commande des volets.

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Poursuite de l’usinage du palonnier de commande des ailerons.

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Brossage du caisson bâbord du plan central.

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Mise en place de la cornière sur la partie bâbord du bord de fuite. Avec perçage intégrale et ajustement par calages identique à l’origine.

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Mise en peinture de la cornière.

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Installation de la chambre de billage sur la partie bâbord du plan central.

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Apres recherches, redécouverte des charnières originales des volets de bord de fuite. Et début de restauration en vue de leur remise en place.

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Remplacement du revêtement d’extrados dégradé, par des tôles neuves.

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Présentation « à blanc » du bord de fuite sur le plan centrale pour vérification de l’alignement.