Restauration du Lancaster WU 21 de 2006 jusqu’à 2009.
2006
– Fin de restauration des quatre hélices .
– Achats d’équipements divers en Angleterre : Power Unit HT , Power Unit LT , RFU , AMU, etc ….
– Fabrication du support du système de navigation GEE et mise en place dans l’avion .
– Restauration du moteur au réducteur découpé au chalumeau .
– Fabrication du support du système de navigation LORAN .
2007
– Restauration complète des deux équipements LORAN et mise en place dans l’avion .
– Fabrication des deux rails de support de la caméra .
– Mise en place de l’ensemble dans l’avant .
– Restauration de deux casseroles d’hélices et du moteur au réducteur remplacé et peint en gris .
–
– Fabrication de supports moteurs .
2008
– Restauration de la manette JETTISON .
– Achat de la camera arrière .
– Don d’un tableau de bord de Lancaster original . Grand merci à Philippe.
– Restauration complète du AMU .
– Restauration complète du RFU .
– Début de restauration d’un plan fixe de profondeur .
– Début de restauration d’un plan mobile de profondeur .
2009
– Démontage du plafond et des cotés de la soute à bombes de la partie centrale .
– Restauration complète des Power Unit HT et LT . fabrication et mise en place des supports dans l’avion .
– Fabrication du support de l’AMU et mise en place dans l’avion .
– Microbillage du plan fixe de profondeur en vue de sa restauration future .
– Achat des supports tableau de bord central. Restauration et mise en place dans l’avion du tableau donné en 2008 .
– Achat et restauration de divers connecteurs radio .
– Restauration de l’API .