Restauration du Lancaster WU 21 de 2002 jusqu’a 2005.

2002

-Fabrication d’un bâti de support moteur pour présentation.

Lanc 2002_ 01

– Restauration des quatre mécanismes de changement de pas d’hélice.

Lanc 2002_ 02

 – Envoi de la fourche de roulette de queue chez Messier Dowty pour déblocage.

Lanc 2002_ 03

– Envoi des jambes du train principal pour réparation et révision chez Messier Dowty .

Lanc 2002_ 04

– Poursuite de la restauration du tableau électrique principal .

Lanc 2002_ 11 Lanc 2002_ 05 Lanc 2002_ 06 Lanc 2002_ 07 Lanc 2002_ 08 Lanc 2002_ 09 Lanc 2002_ 10

– Début de révision des quatre hélices.

Restauration des pieds de pales d’hélices .
Assemblage des hélices avec tous les mécanismes de pied de pales .
Peintures des hélices après restauration .

Lanc 2002_ 12Lanc 2002_ 13   Lanc 2002_ 14 Lanc 2002_ 16Lanc 2002_ 15Lanc 2002_ 17

2003

– Fabrication du bâti de présentation du moteur restauré complet avec restauration des deux supports moteurs d’origine et de leurs accessoires .

Lanc 2003_10 Lanc 2003_01 Lanc 2003_02 Lanc 2003_03 Lanc 2003_04 Lanc 2003_05 Lanc 2003_06 Lanc 2003_07 Lanc 2003_08 Lanc 2003_09

– Le moteur présenté sur le bâti a été restauré entièrement . Cela a demandé plus de 7 ans de travail.
Présentation du bâti , du moteur et de l’avant au salon du Bourget 2003 .

Lanc 2003_12 Lanc 2003_11

– Fabrication de la porte du tableau électrique principal et assemblage des éléments .

Lanc 2003_13   Lanc 2003_15Lanc 2003_14Lanc 2003_17 Lanc 2003_16

– Début de restauration du tableau mécanicien navigateur .

Lanc 2003_18

2004

– Fabrication d’une copie complète d’un tableau de bord de Lancaster pour la salle de tradition de la base    Aéronautique Navale de Lan Bihoué .

Lanc 2004_01Lanc 2004_02

– Fabrication du support de caméra avant .

Lanc 2004_03

– Remise en état complète du panneau mécano avec fabrication des étiquettes et restauration des instruments .

Lanc 2004_04

– Déplacement des deux ailes avec fabrication de l’espace Gilbert en hommage à notre ami disparu.
L’espace Gilbert est le magasin stratégique des pièces détachées importantes du Lancaster .

 Lanc 2004_05 Lanc 2004_06 Lanc 2004_07 Lanc 2004_08 Lanc 2004_09 Lanc 2004_10 Lanc 2004_11 Lanc 2004_12 Lanc 2004_13 Lanc 2004_14 Lanc 2004_15 Lanc 2004_16Lanc 2004_17

– Restauration sellerie . banquette bombardier et strapontin copilote .

Lanc 2004_18

– Restauration mécanisme de chauffage cockpit .

Lanc 2004_21 Lanc 2004_19 Lanc 2004_20

2005

– Restauration sellerie . Siège pilote, banquette navigateur et genouillères bombardier .

Lanc 2005_01
– Fabrication d’un bâti support des deux dérives de direction .

 Lanc 2005_02 Lanc 2005_03 Lanc 2005_04Lanc 2005_05

– Présentation des dérives et de l’avant au Salon du Bourget de 2005 .

Lanc 2005_06

– Fabrication d’un nouveau bâti support de la partie centrale du Lancaster .

Lanc 2005_07

– Mise en place de la partie centrale sur le nouveau bâti .

 Lanc 2005_08 Lanc 2005_09Lanc 2005_10