Restauration du Lancaster WU 21 de 2018 à nos jours

    L’année 2018 à été particulièrement bonne.

les deux chantiers conduits en parallèle :

les bords de fuite du plan central par l’équipe du mercredi

et le plan central par l’équipe du week end .

Mécanismes de verrouillage du train d’atterrissage principal.

Fabrication d’un gabarit en bois pour le remontage de la tôle supérieur extrados gauche du plan central.

Ajustage des cloisons de fixation de cette tôle.

Peinture des cloisons intérieures du logement de train d’atterrissage.

Remplacement des bagues d’étanchéité des axes de fixation du train d’atterrissage .

Fabrication des poignées  de manœuvre du train d’atterrissage et des trappes soute à bombe.

Démontage de 52 petites attaches qui restaient dans la partie haute du plan central. Corrosion du plan central traitée après brossage et peinture.

Mise en peinture Zinchromat du plan central, partie avant et intérieur gauche et diverses piéces des bords de fuite.

Peinture de la partie avant du plan central et des consoles de train d’atterrissage.

Démontage de la fixation d’aile arrière droite sur le plan central . partie très corrodé à  refabriquer.

Remise en place de la cabine de sablage pour traiter la fixation d’aile. Plusieurs séances de sablage effectuées.

Stage de   « Choumaquerie »   à

IAAG – Institut Aéronautique Amaury de la Grange

Aerodrome de Merville, 59660 Merville

Mécanisme de manœuvre des Flaps refait par Jacky.

Année 2019

Démontage de la cabine de sablage.

Poursuite du rivetage de assemblage des bords de fuite .

Démontage et récupération de pièces de crash pour remontage futur sur l’avion

Merci au Musée Somme Aviation pour ce don .

Un grand merci à monsieur  Christophe ARNION    pour le don d’un  récepteur radio de LANCASTER

Le poste radio avait été trouvé sur un trottoir du Raincy ( Seine Saint-Denis ). bravo pour le geste de monsieur ARNION .

Préparation des distributeurs de commande Hydraulique . trappe à bombes et train d’atterrissage.

Repas de l’équipe LANCASTER