Restauration du Lancaster WU 21 de 2016 jusqu’à nos jours.

2016

Poursuite de la restauration des bords de fuites du plan central.

Microbillage de la partie centrale du WU 21 .

logement du train d’atterrissage et réservoir de carburant droit.

 

Réception de l’Antenne DF LOOP . voir article spécial sur l’Antenne.

 

Microbillage de la partie centrale

2017

 

 

Microbillage de la partie centrale

 

Mars 2017 après pratiquement deux années de travail  ingrat, le micro billage est terminé.

Bravo à Thierry et Philippe, leurs efforts sont récompensés  .

Cela représente environ 482 heures de Thierry

               

 

La partie centrale est préte à étre mise en peinture

 

Preuves du travail effectué :  l’usure des buses du pistolet de billage

Philippe en action pour les finitions de billage

Le premier avril « Grand  nettoyage de printemps »

Sortie de tous les élements pour dépoussiérage

                    Poursuite de la reconstruction des bord de fuite du plan central.

 

                           Dégraissage du plan central avant peinture.

 

Peinture du plan central en Zinchromat. après anti rouille pour aluminium.

 

                      

 

 

Fabrication de supports de 2 distributeurs hydrauliques par Jacky.

Distributeur de gauche commande d’ouverture des trappes de la soute à bombes.

Distributeur de droite commande de manœuvre du train d’atterrissage.

  

Gravure de la poignée de commande (Thierry )

Peinture de la gravure ( Claude )

 

Extraction de tous les vis et axes restés cassés dans les diverses fixations

 

Fabrication d’outillages spéciaux pour extraire les axes. avec clés de diamètre 30mm et 42mm

 

 

 

 

 

Fin 2017 et début 2018

Avancement important de la reconstruction des bords de fuite du plan central.

Bravo à l’équipe du mercredi

 

 

Serge en plein travail

 

 

 

 


Jean-Luc et Serge

 

 

 

Jacky  et le deuxième Jean-Luc

 

 

Et  Denis

 

Fabrication des équerres de fixation des mécanismes de verrouillage du train d’atterrissage principal.

Usinages des pièces de remplacement des mécanismes  de verrouillage.

Remerciement à Franck qui à mis en attente la restauration de son avion pour nous faire ces pièces

 

 

Remontage du vérin de commande des volets après rechargement et chromage des tiges de manœuvre.

Merci à Olivier de son aide sur cette opération.

 

Remontage du lance bombe principal

 

Démontage d’un renvois de commandes moteurs en bon état pour coulage de deux carter cassés.

 

  

remontage d’une tole de recouvrement