Restauration du Lancaster WU 21 de 2016 jusqu’à 2018
2016
Poursuite de la restauration des bords de fuites du plan central.
Microbillage de la partie centrale du WU 21 .
logement du train d’atterrissage et réservoir de carburant droit.
Réception de l’Antenne DF LOOP . voir article spécial sur l’Antenne.
Microbillage de la partie centrale
2017
Microbillage de la partie centrale
Mars 2017 après pratiquement deux années de travail ingrat, le micro billage est terminé.
Bravo à Thierry et Philippe, leurs efforts sont récompensés .
Cela représente environ 482 heures de Thierry
La partie centrale est préte à étre mise en peinture
Preuves du travail effectué : l’usure des buses du pistolet de billage
Philippe en action pour les finitions de billage
Le premier avril « Grand nettoyage de printemps »
Sortie de tous les élements pour dépoussiérage
Poursuite de la reconstruction des bord de fuite du plan central.
Dégraissage du plan central avant peinture.
Peinture du plan central en Zinchromat. après anti rouille pour aluminium.
Fabrication de supports de 2 distributeurs hydrauliques par Jacky.
Distributeur de gauche commande d’ouverture des trappes de la soute à bombes.
Distributeur de droite commande de manœuvre du train d’atterrissage.
Gravure de la poignée de commande (Thierry )
Peinture de la gravure ( Claude )
Extraction de tous les vis et axes restés cassés dans les diverses fixations
Fabrication d’outillages spéciaux pour extraire les axes. avec clés de diamètre 30mm et 42mm
Fin 2017 et début 2018
Avancement important de la reconstruction des bords de fuite du plan central.
Bravo à l’équipe du mercredi
Serge en plein travail
Jacky et le deuxième Jean-Luc
Et Denis
Fabrication des équerres de fixation des mécanismes de verrouillage du train d’atterrissage principal.
Usinages des pièces de remplacement des mécanismes de verrouillage.
Remerciement à Franck qui à mis en attente la restauration de son avion pour nous faire ces pièces
Remontage du vérin de commande des volets après rechargement et chromage des tiges de manœuvre.
Merci à Olivier de son aide sur cette opération.
Remontage du lance bombe principal
Démontage d’un renvois de commandes moteurs en bon état pour coulage de deux carter cassés.
remontage d’une tole de recouvrement