Baroudeur juin 2015
Avancement du projet « Baroudeur » par le groupe à fin avril 2015
Le plan de profondeur devrait être terminé dans les prochaines semaines, ainsi que son assemblage sur la dérive. Une fois terminé, l’ensemble sera démonté et la dérive seule sera positionnée sur le cône arrière du fuselage.
Son assemblage avec la dérive, va nécessiter quelques ajustements car rien ne dit que le logement de parachute, la dérive et le cône arrière soient du même avion prototype. Il faudra vraisemblablement réaliser du façonnage sur mesure. L’assemblage du fuselage arrière et de la partie avant est différé car il nous sera impossible ensuite de tourner l’ensemble dans le hangar.
Pour les soutes d’armement, la peinture intérieure de celle de gauche reste à faire. Opération difficile. L’autre trappe, celle de droite, sera remise en place après pose du tube du canon DEFA de 30 m/m.
Concernant les patins, le grattage de l’enduit est en cours. Le MAE nous fournira la solution de réparation adaptée. Un bâti a été fabriqué pour supporter le fuselage tout en laissant les patins libres afin de traiter leurs coques en acier.
Pour le poste de pilotage, la pose de la plaque de blindage arrière interviendra après la réalisation du travail sur les patins.
Pour le chariot et à partir d’une photographie d’époque retrouvée, les grillages étaient maintenus par une ossature en fer plats avec des écrous apparents. Nous envisageons l’achat de plats en aluminium de 30×3 mm afin de former un cadre soudé, fixé par des 6 pattes de fixation sur la structure. A ce moment le chariot sera pratiquement achevé puis protégé et stocké.
Une aile de l’avion sera placée à sa place et nous pourrons travailler sur les becs de bord d’attaque, la structure et les volets.
Siège éjectable et tableau de bord. Pour le Salon Aéronautique du Bourget 2015, nous présentions le siège éjectable et le tableau de bord fidèlement reconstitués.